Pages

dimanche 17 août 2014

Sur un plateau d'argent...






Sur un plateau d'argent...






                                                                                      Août 2014






En sortant,
il m'avait dit simplement :


" Vous verrez Mademoiselle Loop,
vous serez très bien installée ici...


Comme une princesse...

Soyez rassurée,je reviens dans une semaine.


Chaque matin, à huit heures,
quelqu'un viendra vous apporter,
sur un plateau d'argent,
un peu de bon pain aux céréales de notre fournil,
de l'eau fraîche de notre meilleur puits,
et aussi quelques délicieux fruits secs
issus de notre beau verger blotti au tout fond
du vallon très ensoleillé des Commanges...


Sachez que les châtelains voisins nous l'envient
depuis plusieurs générations...


Mademoiselle Loop,
permettez-moi maintenant
de vous souhaiter un très agréable séjour
dans notre noble et fière demeure..."


Moi j'avais répondu :

" Merci Monsieur..."




Pénélope Estrella-Paz







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire