Pages

dimanche 8 septembre 2013

La petite boutique de nos rêves...







Toute chose que l'on a rêvée un jour,

 se retrouve inévitablement,

sans que l'on sache vraiment comment,

 un autre jour,

et comme d'un coup de baguette magique,

  à l'Orée des Possibles...












1    Je rêve d'un monde sans guerre...

Eli Sh           Téhéran             Iran






2    Je rêve d'un monde où les enfants n'auront plus faim...

3    Je rêve de recevoir des lettres dans une jolie enveloppe avec des timbres originaux...

4    Je rêve d'écrire une lettre avec papier entête fleuri et parfumé...

Frieda         Yaoundé     Cameroun





Je fais des rêves de quat'sous
   et d'autres à un euro et aussi et dix millions de dollars !
      Comme au paradis. 
          Mais pas fiscal ...
             Je rêve toujours au-dessus de mes moyens...

                   LiZa         Egine         Grèce






Je rêve aussi d'un monde sans guerre...

                 Noëlle en Aquitaine






C'est le soir
au milieu du noir
un petit rêve s'est
allumé
Je monte chez lui
Et il me garde toute la nuit

Simone Schmizberger


offert par Noëlle







Je rêve d'un voyage amical à Ispahan
    au printemps prochain
        pour visiter tous les amis iraniens...

                   Pénélope




Je rêve...

     Je rêve...

            Je rêve...








Je n’ai guère de rêve... 

Je ne me vois pas en arbre millénaire,
M’enracinant dans l’éternité.

Sur cette terre désolée, 
Un seul désir me hante :

Donner ma part de fleurs,
 Donner ma part de fruits...

 Nguyen Chi Thien 

( Vietnam )














                                                                     C'est à vous maintenant 

                                                                            de continuer cette très belle liste !









8 commentaires:

  1. Je rêve d'un monde où les enfants n'auront plus faim...
    Je rêve recevoir des lettres dans une jolie enveloppe avec des timbres originaux...
    Je rêve écrire une lettre avec papier entête fleuri et parfumé...
    Je rêve...Trop!
    A l'Orée des rêves
    Bon début de semaine

    Frieda

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour tes beaux rêves, Frieda !

    C'est important de rêver tout haut !

    RépondreSupprimer
  3. Je fais des rêves de quat'sous et d'autres à un euro et aussi et dix millions de dollars. Comme au paradis. Mais pas fiscal ... Je rêve toujours au-dessus de mes moyens.

    RépondreSupprimer
  4. LiZa, c'est un bel Opéra de quat' sous

    que tu nous proposes-là...

    Quel temps sur ton île d'Egine, aujourd'hui ?

    Alain

    RépondreSupprimer
  5. Je rêve aussi d'un monde sans guerre..

    RépondreSupprimer
  6. Et grand merci, Noëlle
    pour ce joli poème que je ne connaissais pas !


    RépondreSupprimer
  7. Comme d'habitude il fait soleil et 28° Les nuits sont plus fraîches et nous permettent de retrouver un sommeil plus paisible qu'en plein coeur de l'été

    RépondreSupprimer
  8. Bon, Liza, ça nous va...
    Tu peux préparer le ouzo,
    et on arrive...

    Alain

    RépondreSupprimer